Amour, chocolat, vin : bon pour le cœur

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Amour et chocolat, et vin rouge, c'est bon pour le cœur selon cette étude.
Cette étude publiée en février conclut que la personne impliquée dans un rapport amoureux et affectueux de bonne qualité, à moins de maladies cardiaques que les autres personnes

 

Notre coeur aime le chocolat, le vin et l'acte amoureux

 

Il existe de nombreuses théories qui confirment que les relations amoureuses améliorent la santé, surtout la santé cardiaque. Les gens mariés ou les gens heureux en couple ont une vie plus organisée, ils fument moins, font plus de sport, ont moins de stress, consomme une alimentation plus équilibrée.

 

D'autres théories pensent que les gens vivant dans les relations amoureuses heureuses bénéficient des changements neuro–hormonaux bénéfiques sur le corps, et sur le système cardio-vasculaire. Il s'agit d'une hypothèse pour expliquer l'effet bénéfique de relations amoureuses heureuses, et une vie de couple satisfaisante sur les maladies cardio-vasculaires.

 

Cependant, les relations de couple de mauvaise qualité, de relations conflictuelles, semblent augmenter le risque cardio-vasculaire.

 

Offrir à votre amoureux du chocolat noir et une bouteille de vin rouge est une bonne idée pour la santé cardiaque selon cette étude.

 

Le chocolat noir contient les flavonoïdes, des antioxydants ayant des effets positifs sur différents systèmes de corps y compris le système cardio-vasculaire. La concentration élevée du cacao en chocolat noir garantit sa richesse en flavonoïde.

 

Le chocolat noir encourage l'hypotension, réduit les taux du sucre dans le sang, dilatent les vaisseaux sanguins et améliorer ainsi la circulation. Il faut encore des études pour savoir exactement quel type de chocolat et quelle quantité sont utiles pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires sans oublier qu'il faut prendre en compte les calories du chocolat.

 

Les antioxydants flavonoïdes sont également présents dans le vin rouge. La consommation modérée d'alcool, un verre par jour pour les femmes, deux verres par jour pour les hommes, est associée à des taux réduits de maladies cardio-vasculaires. Si vous n'aimez pas le vin rouge, vous pouvez trouver les flavonoïdes dans d'autres fruits et légumes, et surtout dans le jus de raisin.

 

Référence:

Vanderbilt University Medical Center

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