Fin du tourisme sexuel en Thaïlande ?

bars thailande

 

Tourisme sexuel à la Thaïlandaise

Encore une fois, l’industrie du sexe est au centre des discussions politiques en Thaïlande. La ministre du tourisme dit en juillet 2016 vouloir débarrasser le pays de ses bordels et de ses hôtels douteux. Une série de descentes de police au cours des dernières semaines sur certains établissements qui offrent des services sexuels à Bangkok témoigne de cette volonté.


Selon Reuters, les autorités thaïlandaises promettent d'éradiquer l'industrie du tourisme sexuel.
La ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul estime que le pays doit offrir aux visiteurs un tourisme de qualité et non pas un tourisme sexuel.

 


"Nous voulons que l'industrie du tourisme sexuel disparaisse. Les touristes ne viennent pas en Thaïlande pour des choses pareilles. Ils viennent pour notre belle culture", a dit la ministre.

 

Le gouvernement cherche à transformer la Thaïlande en une destination touristique de luxe pour attirer les touristes fortunés et abandonner le tourisme sexuel.

 

tourisme sexuel thailande

 

Une destination touristique majeure

Depuis quelques années, ce pays est devenu une destination principale des touristes sexuels à bas prix. La prostitution a été rendue illégale en Thaïlande en 1960. Cependant, le gouvernement thaïlandais n’a jamais été désireux de criminaliser une profession qui prospère dans le pays depuis longtemps.

Selon un rapport du programme onusien contre le sida, l'industrie du sexe emploie 123500 personnes dans ce pays.
La Thaïlande est majoritairement bouddhiste et profondément conservatrice, mais abrite une vaste industrie du sexe. Des touristes affluent dans les restaurants, bars et salons de massage à Bangkok et dans principales villes touristiques.


La prostitution en Thaïlande n’a jamais été limitée aux stations touristiques. Presque toutes les villes voire même les petits villages en Thaïlande ont des bordels. La majorité de la prostitution en Thaïlande a lieu entre Thaïlandais. L’émergence du tourisme sexuel en Thaïlande a commencé avec l’arrivée des militaires américains de la guerre du Vietnam dans les années 60. Pattaya est devenu une destination favorite pour les GI. Ils ont rapidement découvert les charmes des filles locales et une nouvelle industrie est née.


Rien qu'à Pattaya, on compte des milliers de bars et de salons de massage qui sont de fait des maisons closes. Le pays tire de cette activité environ 10 % de son PIB. Au premier trimestre 2016, la Thaïlande figure parmi les destinations touristiques appréciées aussi bien par les occidentaux que par les clients asiatiques.
L’industrie du sexe est devenue très importante pour le pays.

On trouve des bars à bière, les Go-Go Bar (bars à l’intérieur où les filles dansent sur une scène ou sur le bar), les Mamasans (une femme qui gère les filles travaillant dans un bar), les Lady boissons (boisson qu’un client achète pour une fille. Les relations de Courte durée (fille dans une chambre à proximité pour un «peu de temps» pour 500 à 1 000 bahts ou Long Time (fille pour la nuit pour 1.000 à 2.000 bahts). Les filles de Girl Friend Experience sont les plus chères où le client achète les services de la fille pour ses vacances et la traite comme sa petite amie. La jeune fille va agir comme compagne et guide sans oublier de partager le plus d’intimité possible.

 

femmes thailande

Le gouvernement ne peut nier que cette industrie génère beaucoup de revenus. Anéantir cette industrie peut priver la Thaïlande de certains revenus touristiques.


Beaucoup de travailleurs du sexe viennent de la zone pauvre du nord-est. Une prostituée à Bangkok de 19 ans, gagne 5000 bahts (143 $) la nuit, 20 fois le salaire moyen (de 8,59 $ par jour).
L’arrêt de l’industrie du sexe n’est pas pour demain.
Une politique active de création d’emploi et de reconversion des travailleurs du sexe, doit accompagner cette volonté pour réussir.

 

paysage thailande


La Thaïlande possède de nombreux atouts pour garder er fidéliser ses clients et ses touristes, un climat tempéré, des paysages superbes, un héritage culturel important et un sens de l’accueil et de l’accompagnement des touristes.


La volonté politique est là. Il reste à la concrétiser....

 

 

Notez cet article:
7
Introverti : vivre et diriger discrètement
Infos people et culture de célébrité: parfois util...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mardi 24 avril 2018
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook