Favori 

La vie est courte, sortez avec un robot

ashely madison exmachina alineation

 

Aimer les robots, c'est mieux que les humains ?

Dans le TGV, au mois d'août, un passager abandonne son journal avant de quitter le train. Il y avait un article qui revient sur l'histoire du site de rencontre Ashley Madison. Le journal décrit comment des hackers ont dévoilé une partie des adresses des abonnés. Plusieurs centaines d'habitants des départements du Nord Est sont cités, y compris dans des localités de 5000 habitants et même de zones rurales.
Il y avait de nombreux français clients de ce site et pas seulement dans les grandes villes.
Ashley Madison : un site de rencontre pas ordinaire

Ashley Madison est un site de rencontre en ligne, messagerie, et réseau social canadien. Ce site a été fondé en 2001. Son nom associe deux prénoms féminins "Ashley" et " Madison ". Le site vise les personnes en couple qui souhaitent avoir une relation extraconjugale.

 

Life is short. Have an affair

Le slogan de ce site est « Life is short. Have an affair. » Ou en français : « La vie est courte. Ayez une aventure. »

Selon SimilarWeb, le site a plus de 124 millions de visites par mois en 2015. Quand des hackers sont parvenus à récupérer la liste des clients du site ainsi que leurs données personnelles (noms, adresse, fantasmes sexuels, numéros de cartes de crédit etc) et ont commencé à les publier à partir du 18 août 2015.

40 millions de noms, adresse, mail, des milliers de messagerie. Le fondateur et PDG du site, Noel Biderman, a depuis démissionné.

Deux cabinets d'avocats au Canada, où le site est basé, ont déposé un recours collectif pour réclamer 578 millions de dollars car selon eux, la violation des données aurait pu être évitée si la compagnie avait pris "les précautions nécessaires et raisonnables pour protéger les utilisateurs".


ex machina femme robot

 

Le site n'a pas disparu. En fait, la société mère "Avid life" se défend en arguant qu'Ashley Madison est en voie de guérison.

Au delà des procès, des scandales et des ruptures, la police de Toronto a confirmé deux suicides liés à cette publication. Un pasteur dévoilé à partir de Ashley Madison s'est suicidé. Il était marié et père de deux enfants, âgé de 56 ans. Un policier de San Antonio s'est suicidé aussi. Il est possible que d'autres drames soient liés à cette affaire.


Découverte de la 4ème dimension

On découvrait certaines choses : 90 à 95 % des utilisateurs inscrits sur Ashley Madison sont des hommes. Ashley Madison utilise des profils de femmes vituelles générés  automatiquement pour donner l'illusion ou le change. Car il n'y a en fait que seulement 1500 femmes inscrites sur le site en 2015.
La société mère Avide life déclare : "Malgré les attaques et la crise actuelle, notre entreprise est pleine croissance".

40, 815,000 membres anonymes, 95 % d'hommes mariés, en couples ou solitaires qui semblent payer pour dialoguer avec des robots, avec des scripts d'intelligence artificielle. Quand un homme signe un compte gratuit, il a accès à des profils nommés «les Anges», profils féminins avec de faux détails et photos. Des robots animent ces anges, envoient des mails, participent aux chats et aux dialogues en directe.

 

ex machina visage masque robot

 

Chez Ashley Madison, l'invité ou le membre, a l'illusion d'être contacté par des femmes à la recherche de relations sexuelles. Pour répondre à ces invitations féminines, il doit payer de 60 à 290 dollars. Chaque message coûte. L'écrasante majorité des hommes sur Ashley Madison payent pour discuter avec des "anges" comme kitten Sensuelle et d'autres, logiciels ou programmes de promesses sorties d'un algorithme.
Ashley Madison semble une réunion d'hommes hétérosexuels, qui parlent sans le savoir avec des robots, robots qui les bombardent de messages et demandant de l'argent.


Mais pourquoi ?

Sans doute, les ingénieurs d'Ashley Madison sont plus intelligents que nous le pensons, ils ne font que répondre aux désirs des hommes.

Au japon par exemple, le sexe partagé est en train de disparaître dans la vie de la jeune génération. Les jeunes hommes remplacent les femmes par la pornographie, et par les images. On sait que les poupées à usage sexuel sont de plus en plus sophistiquées, voire robotisées.

 

femme robot ashley madison

D'autres applications permettent de faciliter ce genre de rencontre de sexe occasionnel, elles sont également très populaires.

 

Ces hommes sont des aliénés ? Des avant-gardistes ? Ces hommes mariés qui s'ennuient dans leurs couples et leurs monogamies, cherchent-t-ils la nouveauté chez Ashely ? La rencontre ? L'aventure ? Est-ce l'avenir du sexe en occident ? On peut espérer que non.

 

Les photos sont du film britannique "Ex Machina" du réalisateur Alex Garland, sorti en juin 2015.

 

 

1
Trouble bipolaire actuellement : définition et cau...
Peintre impressionniste japonais : Kuroda Seiki
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 22 juillet 2018
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook