Médias : plus d’insatisfaction de son corps

nudite

Les adolescents qui lisent des magazines, qui regardent la télé, sont plus susceptibles d'être mécontents de leur corps, surtout les filles.

C'est le résultat d'une étude suggérant que les filles sont plus affectées par les images diffusées par les médias et les magazines, se plaignent de leurs corps, de leur beauté et cherchent à ressembler aux modèles affichés à travers le sport, le régime, et la chirurgie esthétique.>

Les auteurs signalent que le rapport entre l'exposition à ces images et le mécontentement de son corps, n'est pas direct, ils existent des variables psychologiques qui peuvent modérer ce mécontentement, ou le renforcer comme les troubles du comportement alimentaire, et une mauvaise estime de soi.


Les chercheurs ont étudié les réponses de 1165 étudiants espagnols âgés de 14 à 16 ans. Les résultats confirment que le mécontentement de son corps est lié d'une façon ou d'une autre à l'exposition à un certain contenu médiatique, surtout un contenu traitant les régimes, la beauté, la santé ou les clips vidéo.


Les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant l'effet de cette exposition. Les filles sont plus affectées, cependant les hommes sont touchés à leur façon, cherchant de plus en plus augmenter leur masse musculaire pour ressembler aux modèles exposés.


Dans cet échantillon, bien que les femmes aient un indice de masse corporelle IMC inférieur à celui des hommes, elles ont intériorisé plus que les hommes les messages présents dans ces contenus médiatiques, sous forme de désir de régime, de moduler son corps, avec une mauvaise estime de soi.

 

 

Notez cet article:
3
La solitude n'a rien de bénéfique
Stricke Back, série à succès d'après les livres de...

Articles en lien

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
mardi 24 avril 2018
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook