Favori 

La musique céleste de Léo Delibes et le film marguerite

LeoDelibesduodesfelures

Léo Delibes et son duo des fleurs

Marguerite est un film sur la passion d'une grande bourgeoise pour le chant lyrique, de 2015 , réalisé par Xavier Giannoli. Elle ne se contente pas de donner des soirées ou après-midi musicales chez elle, elle veut à tout prix exercer l'art du chant, se produire devant un public.

Ce qui n'est pas une mince affaire quand on chante comme une casserole !!! Catherine frot excelle dans ce rôle de femme loufoque.


On assiste étonné à cette obstination, cette volonté inébranlable et on se demande tout cela va-t-il se terminer pour cette chère marguerite.

Dans ce film, on entend une jeune cantatrice interpréter le duo des fleurs de Lakmé ; ce morceau écrit par Léo Delibes (1836-1891) est en partie perdu à nos oreilles et pourtant c'est un vrai enchantement ; ce compositeur génial et pourtant oublié écrira des pièces pour ballet (Coppelia) qui feront l'admiration de Tchaïkovski et aussi pour l'opéra comique.

"Sa musique, son style susciteront l'admiration et la reconnaissance d'autres grands compositeurs français comme Gabriel Fauré, Claude Debussy ou Maurice Ravel qui s'en inspireront, musique limpide, pleine de légèreté, de grâce et de fraicheur. Il connut un immense succès à son époque."


Merci à ce film Marguerite de m'avoir fait écouter le duo des fleurs tiré de Lakmé de Léo Delibes.

1
Laipply danse
Raphaël célèbre deux femmes libres : Sappho et Hyp...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 22 juin 2018
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook