I dont care I love it

 

 

I love It, I don't care, succès  techno-pop

Dans les années 1990, le mouvement musical techno connait ses heures de gloire où de nombreux DJ  mixent  et déconstruisent le son grâce à leurs synthétiseurs, ordinateurs, et boîtes à rythme. Ils ont créé des morceaux rythmés, dansant à base répétitive pour scènes musicales  avec laser, ou pour Rave party dans des endroits improvisés.  Ces soirées insolites ont connu un grand succès  en Angleterre ou en Allemagne : esprit de liberté, anticonformisme et refus de l'ère postindustrielle et  du monde robotisé.

 

Tout le monde se souvient du groupe Kraftwerk (radioactivity)  ou plus récemment du succès mondial de Daft Punk.
Les Dj et autres créateurs ont longtemps refusé d'entrer dans le star-système et  dans les maisons de production.  Certains se sont autoproduits, d'autres ont lancé sur le net leur musique en mixtape, sur des plateformes de chargement ou les ont diffusé dans des raves-party.
Cette musique instrumentale s'est associée progressivement à des groupes et des chanteurs et produit un grand nombre de tubes planétaires grâce des rythmes simples, efficaces  et lancinants.
C'est le cas de la chanson "I love It"  Chanson écrite par une anglaise Charli XCX (son vrai nom : Charlotte Emma Aitchison)  sur un rythme plutôt lent.

 

Différentes versions de cette chanson avec différents tempo ont été composées. Les deux suédoises du groupe Icona Pop ont réussi à toucher le public et ont eu un succès planétaire grâce à un tempo de 126 battements par minute et à un son techno.

Ce duo Electropop suédois formé en 2009, a des influences musicales électro house, punk et indie pop. Les deux membres Caroline Hjelt et Aino Jawo ont grandi à Stockholm, elles rencontrent Charli XCX à Londres à ses débuts.

I Love It a été diffusée en Suède en mai 2012. La chanson entre dans le Swedish Singles Chart (équivalent de notre top 50) le mois suivant.


En janvier 2013, un épisode de Girls, (deuxième saison de la série de HBO créé par Lena Dunham) diffuse la chanson,  puis c'est la série  The Vampire Diaries et en dernier la série comédie musicale Glee .

La première apparition de Caroline Hjelt et Aino Jawo avec Charli XCX se produit en avril 2013,
En juin de la même année, plusieurs versions de la chanson entrent dans le UK Singles Chart, dont une par le vlogger Venus Angelic.

Quand Icona Pop (avec Charli XCX) diffuse sa propre version aux USA, elle entre en haut du tableau des tops américains, dépassant les autres versions (notamment celle de Robin Thicke-Pharrell Williams).

 

I got this feeling on the summer day when you were gone.
I crashed my car into the bridge. I watched, I let it burn.
I threw your shit into a bag and pushed it down the stairs.
I crashed my car into the bridge.


J'ai eu ce sentiment ce jour d'été lorsque tu es parti
J'ai balancé ma voiture dans un pont. J'ai regardé, je l'ai laissé brûler.
J'ai jeté tes merdes dans un sac et les ai envoyés  dans l'escalier.
J'ai balancé ma voiture en travers du pont.

I don't care, I love it. I don't care.
Je m'en fous, j'aime ça, je m'en fous.

I don't care, I love it. I don't care.
Je m'en fous, j'aime ça, je m'en fous.

You're on a different road, I'm in the milky way
You want me down on earth, but I am up in space
You're so damn hard to please, we gotta kill this Switch
You're from the 70's, but I'm a 90's bitch


Tu es sur une route différente, je suis sur la voie lactée
Tu me veux sur terre, mais je suis dans dans les hautes sphères,
Tu es impossible à contenter, nous devons anéantir  ce changement,
Tu es des années 70, je suis une salope des années 90.


Cette chanson reprend les thèmes de la musique techno, anticonformisme, liberté, anti-société de consommation et individualisme contestataire affiché.  
120 764 179 vues sur youtube.