Nutrition

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exact
Terme Définition
Abaisse

Terme culinaire : Morceau de pâte amincie, allongée à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir de l'épaisseur et de la forme voulues.

Abaisser

En cuisine, étendre une pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à l'épaisseur voulue. Celle-ci prend alors le nom d'abaisse.

Abats

Le terme abat désigner les viscères comme la cervelle, foie, rognons, riz de veau, les tripes, etc., utilisés dans l'alimentation. Leur richesse en purine contribue à augmenter le taux d'acide urique dans l'organisme. Leur consommation est déconseillée en cas de maladie de goutte

Acide aminé
les acides aminés sont des composés azotés qui interviennent dans la fabrication des protéines
Acide ascorbique - Vitamine C

L'acide ascorbique est un acide organique présent sous une forme particulière (acide L-ascorbique) nommée la vitamine C. L'acide ascorbique (vitamine C) est présent dans les agrumes, tomates, pommes de terre, et des légumes feuillus.

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble, l'organisme envoie dans l'urine l'excès de vitamine C.  L'acide ascorbique joue un rôle important dans le métabolisme humain.

agrumes

Acide aspartique
acide aminé non-essentiel se trouvant dans les protéines. Le corps produit l'acide aspartique pour former une partie d'une enzyme hépatique, qui produit et décompose les protéines et les acides aminés, qui réduit la toxicité du nitrogène dans l'urée. L'acide aspartique est aussi un neurotransmetteur.
Acide citrique

L'acide citrique est une molécule organique, (HOOCCH2)2C(OH) COOH, de couleur blanche transparent ou  incolore. C'est un additif alimentaire (numéro E330) utilisé dans l'industrie alimentaire comme acidifiant (boissons gazeuses), correcteur d'acidité, agent de conservation, agent de gonflement, composant d'arômes (numéro FEMA/GRAS 4806).

Acide gras
Unité de base des lipides. Principale source d’énergie du corps. Il en existe plusieurs sortes d'acides gras: saturés, non saturés, oméga 3, oméga 6…
Acide lactique
Produit de la fermentation du lactose: présent dans les laits fermentés
acide linoléique
présent dans les huiles végétales. il protège et la peau et améliore l'hydratation
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook