Sexologie

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exact
Terme Définition
A tergo

Expression latine synonyme de : par derrière.

Ce terme n'est pas synonyme, qu'on peut le lire par-ci et par là, de pénétration anale, il englobe les positions amoureuses de types dos à ventre, les deux cuillères, et d'autres positions sexuelles comme la levrette.

Ce terme n'est pas synonyme, qu'on peut le lire par-ci et par là, de pénétration anale, il englobe les positions amoureuses de types dos à ventre, les deux cuillères, et d'autres positions sexuelles comme la levrette.

Abandon

Céder, donner libre cours, se laisser aller, se laisser porter. Dans le contexte de sexualité, l'abandon est un facteur utilisé par certaines personnes pour évaluer la qualité de la relation sexuelle. La recherche de perte de contrôle, de lâcher prise, de se reposer de ses contrôles peut être considérée comme un but de la sexualité, et des relations sexuelles.

Le terme abandon est largement utilisé dans l'évaluation de l'orgasme. Dans certains cas, ce terme devient synonyme de l'orgasme, l'abandon dans ce cas désigne ces instants de perte de contrôle qui accompagne l'orgasme, il est équivalent dans ce cas de terme réédition utilisé pour qualifier la composante émotionnelle ou et psychologique de l'orgasme.

Certains gestes intimes sont considérés comme gestes d'abandon : partager son intimité, sa nudité, ou accepter un rôle passif.

L'abandon est utilisé dans certaines formules littéraires pour parler de l'acceptation de relation, ou l'acceptation d'une rencontre sexuelle. C'est un terme qui désigne dans ce cas abandonner ses limites ou ses défenses.

En matière de sadomasochisme, l'abandon se rapporte à un ou soumise qui va laisser le contrôle à son ou sa dominante. L'abandon peut être physique, sexuel, moral, psychologique, émotionnel ou autre. Cet abandon suit les règles des jeux SM : consentement, arrêt de jeu à la demande, et limites fixées d'avance.

En sexologie, notion culturelle et émotionnelle, peu utilisée dans les travaux anglo- saxons, un état recherché durant l'acte sexuel, un état émotionnel , mental, et physique où chaque partenaire abandonne le contrôle sur son corps et sur ses réactions, et se lâche. Le terme abandon ou ses équivalents est utilisé dans la sexualité tantrique afin de décrire un état d'exaltation sexuelle extrême.

Abasiophilie
déviance ou paraphilie, où la stimulation érotique est déclenché quand le partenaire est boiteux ou incapable de se déplacer sans chaise roulante ou un accessoire pour marcher.

Abattage
terme populaire et non scientifique utilisé pour décrire des relations sexuelles en série, et ininterrompues, ou d'une personne qui privilégie la quantité des rapports sexuels à leur qualité.

Aberration sexuelle
terme imprécis, et moralisant, désigne toute forme de sexualité n'est pas conforme aux pratiques majoritaires. À rappeler que la normalité n'existe pas en matière de sexualité.

Ablutophilie

Une pratique fétichiste de bains ou douches qui se concentre généralement autour d'une personne nue se savonner ou en train de se laver. La personne n'est pas cachée à la différence de voyeurisme. Cette pratique est considéré comme fétichiste lorsque le désir sexuel du spectateur dépend de ce spectacle, Sinon, il s'agit d'un simple jeu érotisé afin de provoquer une excitation sexuelle.

Aboulie sexuelle

C'est un terme peu utilisé, qui désigne une absence prolongée du désir sexuel.

L'aboulie sexuelle s'observe dans les circonstances qui affectent le désir sexuel en général : problèmes psychologiques comme l'anxiété, maladie mentale comme la dépression, difficultés sexuelles d'origine relationnelle, troubles hormonaux ou autres.

L'aboulie sexuelle ne devrait pas être négligée, une intervention thérapeutique peut largement améliorer la situation.

Absence congénitale de l'hymen

dans ce cas, les premières pénétrations ne provoquent pas de saignement nuptial

Absence de désir sexuel

L'absence de désir sexuel Est un grand chapitre en médecine, et en sexologie,peut traduire des difficultés psychologiques, des maladies, problèmes hormonaux. Cette absence peut être courte, ou prolongée, sélective ou totale.

Abstinence sexuelle

Retrait volontaire de l'activité sexuelle ou privation de d'activités sexuelles. L'abstinence peut être volontaire ( religieuses, contraception) ou forcée par manque de liberté ( prison ) ou par manque de partenaire ou par maladie.

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook