Encyclopédie: sexologie et couple

Amour impossible ou absence d'attirance ?

 homme femme perles collier cadeau

Amour impossible ou absence d'attirance ?

 

Nous aimons croire que l'attirance sexuelle et émotionnelle est le fait des émotions romantiques, et que l'amour se cache derrière nos gestes dans nos relations. Il est difficile cependant de trouver un homme ou une femme cherchant un partenaire sans avoir une sorte de liste noire dans laquelle certains défauts sont considérés comme intolérables.


Pas d'amour, pas d'attirance
Par exemple, la majorité des femmes déclare de ne pas se soucier du pouvoir d'achat et du revenu au moment de la sélection de leurs partenaires, et qu'elles ne sont pas à la recherche d'un pourvoyeur pour régler les factures. Cependant, le revenu et le pouvoir d'achat des hommes demeurent des critères incontournables dans les études relatives aux critères utilisés par les femmes dans leur sélection. Ainsi, un homme sans emploi, ou un homme pauvre aura plus de difficultés à trouver une partenaire sexuelle ou une partenaire pour une relation à long terme, à l'exception bien sûr certains cas une perte récente d'emploi ou d'un partenaire qui n'a pas fini sa formation comme l'on voit dans les couples d'étudiants. Un autre exemple sur les critères rationnels pendant le choix d'un partenaire, la recherche d'un partenaire digne de confiance et capable de partager l'intimité. Dans ce cas, on peut imaginer les difficultés des hommes qui vivent avec leurs parents à séduire une partenaire, L'intimité est un élément essentiel pour la vie de relation ou la vie de couple.


Ces critères varient dans les relations à court terme et les relations à long terme. Pour des raisons multiples, les relations entre les hommes mariés et les femmes célibataires sont fréquentes. De nombreuses filles décrivent ses relations comme relations récréatives, d'amusement, et de facilité. Cependant les femmes cherchent une relation à long terme évitent soigneusement les hommes mariés qualifiant ses relations de sans issue.  Ainsi, l'attirance varie selon la relation recherchée et le projet désiré.


Dans d'autres cas, l'attirance peut se modifier au cours de la relation pour des facteurs rationnels ; après la passion et l'amour, un des deux partenaires peut espérer transformer la relation en couple, et intégrer l'engagement dans la relation. En cas de partenaire allergique à l'engagement ou à l'idée de la famille, l'attirance peut s'estomper, et la relation entre dans une zone à risque.


Le dernier exemple est celui de la beauté, ce facteur jugé primordial par les hommes et les femmes dans le choix de leurs partenaires. Un homme qui néglige son apparence, il ne prend pas la peine de s'habiller convenablement peut être jugé comme non désirable, et serait incapable de provoquer l'attirance de l'autre. Bien que les femmes et les hommes déclarent chercher l'intelligence et la beauté intérieure, ce facteur lié à l'apparence physique demeure prédominant dans les études concernant la sélection des partenaires et l'attirance sexuelle. De même, l'hygiène corporelle d'une base essentielle pour de nombreuses femmes pour débuter une relation. L'homme ne faisant pas les efforts nécessaires peut être paresseux et négligé, de même pour une femme.


Ces exemples démontrent un lien réel entre l'attirance sexuelle, émotionnelle et le raisonnement de chaque partenaire ; l'attirance devient dans ce cas une balance entre émotions, et raisonnement.

 

Commentaires

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook