Encyclopédie: sexologie et couple

Appareil génital Masculin

A- Appareil génital masculin externe :

Le pénis est un organe érectile (capable de devenir rigide) qui contient un système vasculaire complexe nomme le corps caverneux. Le remplissage de ce corps caverneux permet le prolongement, le durcissement du pénis et donc l'érection.

Ce système vasculaire est gouverné par de nombreux mécanismes hormonaux et par l'activité cérébrale. Pendant l'érection, le corps caverneux se gorge du sang, ce remplissage durera le temps de l'acte sexuel. Le retour au repos s'effectue par le vidange du corps caverneux.

L'érection est indispensable à l'introduction du pénis dans le vagin et à l'acte sexuel et à l'éjaculation.

Les bourses se forment d'un sac de 7-8 cm de diamètre nommé scrotum contenant les testicules, deux glandes génitales masculines enveloppées d'une sac nomme la tunique vaginale.

organes masculins

B- Appareil génital masculin interne :

L'appareil génital chez l'homme est constitué par deux testicules mesurant 5-6 cm situés dans le scrotum. Les testicules fabriquent des spermatozoïdes qui sont stockées dans un conduit de 4-5 cm nommé l'épididyme. Après 70 jours, les spermatozoïdes deviennent matures, et se déplacent dans deux canaux liant les épididymes à la prostate, ces canaux se nomment les canaux déférents.

La prostate et deux autres glandes ( vésicules séminales) participent à la maturation et à la nutrition des ces spermatozoïdes.

 Durant l'éjaculation, la prostate ( organe ayant une structure musculaire) se contacte, et projette ces spermatozoïdes dans le conduit qui traverse le pénis, l'urèthre masculin.

 

Commentaires

get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

 

 

Catégories

 

CULTURE

SOCIETE

BIEN-ETRE

SCIENCES

VIDEOS

 

 

 

Suivez-nous !

 

causam picto twitter

 

causam picto facebook