Une danse sur la musique 
1634-1636, Wallace Collection , Londres, Royaume-UniC’est l'une des peintures les plus célèbres de l'œuvre de Nicolas Poussin (1594-1665), qui a passé la plupart de son temps à Rome. Il a été commandé par Giulio Rospigliosi, un homme qui est devenu le pape Clément IX en 1667.C'est une œuvre d'art sophistiquée qui sert d'allégorie de la musique et du temps. Le vieil homme à droite jouant de la lyre représente le temps et il accompagne 4 personnages qui dansent dans la partie centrale du tableau. Les figures dans le ciel sont Aurore, la déesse de l'Aube, et Apollon, le dieu de la musique et de la danse.

Une danse sur la musique


1634-1636, Wallace Collection , Londres, Royaume-Uni
C’est l'une des peintures les plus célèbres de l'œuvre de Nicolas Poussin (1594-1665), qui a passé la plupart de son temps à Rome. Il a été commandé par Giulio Rospigliosi, un homme qui est devenu le pape Clément IX en 1667.
C'est une œuvre d'art sophistiquée qui sert d'allégorie de la musique et du temps. Le vieil homme à droite jouant de la lyre représente le temps et il accompagne 4 personnages qui dansent dans la partie centrale du tableau. Les figures dans le ciel sont Aurore, la déesse de l'Aube, et Apollon, le dieu de la musique et de la danse.

Samson et Dalila
1 sur 12