Taille du texte: +
2 minutes reading time (417 words)
Favori 

Graham Bell dessine Douvres

 

 

Graham Bell, Paysage de Douvres 1938

 

 

 

 

Biographie de Graham Bell

 

Peintre britannique, né en Afrique du Sud, venu en Angleterre en 1931

Frank Graham Bell (21 novembre 1910 — 9 août 1943), connu sous le nom de Graham, était un peintre de portraits, de paysages et de natures mortes, membre fondateur de l’école réaliste Euston Road School. Journaliste, critique d’art, né en Afrique du Sud, il a passé la majeure partie de sa carrière en Grande-Bretagne (1931-1943), où il est décédé dans un accident d’avion pendant la Seconde Guerre mondiale.


Il étudie à la Durban Art School et organise sa première exposition personnelle à la mairie de Durban en 1931.
En 1931, il s’installe en Grande-Bretagne avec Anne Bilbrough, une jeune actrice qu’il épousera plus tard.
Au début, il s’est inspiré du travail de Duncan Grant ; a ensuite rencontré William Coldstream. En 1934, il expose des œuvres non figuratives lors de l’exposition Objective Abstractions à la Zwemmer Gallery.

 


Au début des années 1930, il peint des abstraits, mais est revenu plus tard vers un naturalisme sobre. Avec William Coldstream, Lawrence Gowing, Rodrigo Moynihan, Victor Pasmore et Claude Rogers, Graham devint le fondateur de l’Euston Road School en 1937. Entre 1934 et 1937, Bell se lance dans le journalisme dans le journal new Statesman.
Les peintres d’Euston Road School admiraient le travail de Cézanne, refusent les styles avant-gardistes et affirmant l’importance du réalisme dans une peinture simple compréhensible et socialement pertinent. La plupart des membres étaient socialistes. En 1938, Rosenberg & Helft exposent le travail de l’artiste
En 1939, Bell publia la brochure The Artist And His Public.
Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il s’est porté. Il s’est enrôlé dans la Royal Air Force et a suivi une formation de pilote.
Le 9 août 1942, son bombardier Wellington s’est écrasé dans le Nottinghamshire.

 

Le tableau Paysage de Douvres de Graham Bell

 


Ce tableau peut être un exemple du travail de Graham Bell
Bell a peint ce tableau lors d’un voyage à Douvres en 1938 pour répondre à une commande de l’International Business Machines Corporation. Le détail finement observé de l’hôtel sur la gauche, les falaises blanches de craie et les remparts du château sont typiques du réalisme de l’école d’Euston Road, à laquelle Bell participait étroitement.

 

Le réalisme du tableau rappelle le travail des peintres français entre les deux guerres, avec un souci de simplicité, et de l’essentiel, dans l’espoir de produire un tableau simple, accessible, et utile.

0
Sexe occasionnel : le plaisir d’abord
Cosmétiques et médecine à travers l’histoire

Articles en lien

 

Commentaires

Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
lundi 20 septembre 2021
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://causam.fr/

Suivez-nous !