Elle regarda attentivement la photographie de ce visage en gros plans d’une femme plongée dans un moment de plaisir et de reddition. «
Chaque femme sait que, quand elle n'arrive pas à être belle, à se faire aimer ou désirer par un homme, les autres réalisations de sa vie comptent moins. » Une idée étrange la saisit : proposer à ce photographe de réaliser une série de photos d’elle-même, afin qu’elle se voit belle, qu’elle s’aperçoive dans le regard d’un autre, et se réconcilie avec son corps. « Dans la première série des photos, il avait volé une partie de mon corps : mains, jambes, pieds. Je comprenais au fur et à mesure les principes de cette technique.
Dans la deuxième série, ces parties de mon corps jouaient une partition d'orchestre, chaque partie avait son propre rôle dans la pose.
Nous regardions ensemble la deuxième série de photos. » « Je regardais les clichés pris avec Léonard. Je n'étais ni moche ni disgracieuse, par contre, ces clichés confirmaient que ce corps était la couche visible de mon esprit. Je voyais ma timidité sur certains clichés, mes peurs de me dévoiler sur d'autres, et ce terrible manque de confiance en moi affichée sur chaque parcelle de mon corps. » « Le corps n'est pas une chose secondaire.
Mais quand je suis en guerre avec mon corps, je cherche à me convaincre que mon corps doit être traité comme une entité sans importance. » Elle décida de continuer le jeu, de faire semblant d’être neutre face à l’objectif qui dévoilait des parcelles de sa nudité et de son intimité. « Avant de partir, je jetai un dernier regard à la photo choisi après montage : la photo prise était magnifique. Deux personnes perdues dans une embrassade romantique, et langoureuse, pudique et si suggestive. » Elle sera surprise face à la difficulté de faire semblant quand on aime le regard de l’autre sur soi et sur son intimité.
Auteur : Lisa Habillot
Nombre de pages: 174
Edition : 2017
Catégorie: roman , romance
Prix en format numérique Kindle : 2.64 euros
Prix en fromat imprimé : 6.33 euros
Lien pour achat : https://www.amazon.fr/dp/1548604372
Commentaires