Search - Advanced Portfolio Pro
Search - JEvents
Search - Easy Blog
Search SEO Glossary
plg_search_djcatalog2
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Recherche - Tags

Encyclopédie: médecine et santé

Mal de tête : sinusite ou migraine

mal de tete

 

Mal de tête : sinusite ou migraine

 

 

Sinus

Il est important de noter qu'une infection de sinus peut être sans douleur. Vous pourriez éprouver une pression, une congestion nasale, mal de dents, et un sentiment général de malaise. Vous pouvez même noter la présence d’un écoulement nasal et d'une légère fièvre. La sinusite peut être divisée en aiguë, ou chronique.

 

sinus


Une sinusite aiguë est souvent provoquée par une infection bactérienne. Elle peut se produire après une infection respiratoire virale. Vous pourriez vous réveiller avec une sensation de pression dans le sinus et avec une fièvre. La sinusite est traitée par antibiotiques et disparaît dans deux ou trois semaines. Si les symptômes persistent pendant plus de trois semaines, elle peut s’agir d‘une sinusite aiguë secondaire. Si les symptômes durent plus que huit semaines, il s’agit d’une sinusite chronique. Dans ce cas, vous pouvez vous plaindre d’une toux sèche non productive. Une toux persistante chez les enfants, après une infection respiratoire récente, peut être un signe d'une infection de sinus (sinusite).

La meilleure manière de diagnostiquer la maladie de sinus est un cliché radio simple. Les traitements antibiotiques peuvent durer de quelques jours à un mois selon la sévérité, des pulvérisateurs stéroïdes intranasaux peuvent être recommandés.

 

 

Types de maux de tête

Les migraines et les maux de tête continuent en général à être sous diagnostiqués.

Les maux de tête sont classés par leurs symptômes spécifiques et peuvent être primaires ou secondaires. Les maux de tête secondaires peuvent indiquer un problème médical parfois sérieux (tumeurs cérébrales, hémorragies, anévrysme, infections.)
Les maux de tête secondaires peuvent être dus à des problèmes moins graves comme les lésions dentaires, infections de sinus, ou allergie.

Le mal tête primaire peut être classé comme catégorie comme migraine, ou céphalée de tension.
Les maux de tête de migraine produisent par épisodes et peuvent être légers ou pénibles. Les symptômes peuvent inclure une douleur d'un côté de la tête, palpitant, avec nausée et vomissement. Il y a généralement une intolérance à la lumière et aux bruits. Parfois les victimes de migraine se plaignent d'une « aura » avec de sentiments vagues de pression dans le visage ou derrière le cou. Il pourrait y avoir des perturbations visuelles comme des flashes de lumière ou de « scoto » où certains de la vision peuvent être absents.

Les migraines sont plus fréquentes chez les femmes, mais existent chez les hommes et les enfants.

La céphalée de tension est un mal tête épisodique, souvent décrit comme « maux de tête en ruban ou en chapeau » parce qu'ils semblent encercler la tête. D'autres types de mal de tête peuvent être secondaires aux efforts, aux rapports sexuels, ou à la consommation des boissons froides.

 

 

Traitement

Le traitement de mal de tête dépend du diagnostic. Les maux de tête simples sont traités par Aspirine, Ibuprofène, ou Acetaminophène. Le traitement de migraine peut être un peu plus compliqué. La forme aiguë de migraine doit être traitée par Aspirine ou ibuprofène associés à la caféine. Il existe des médicaments spécifiques en comprimé sublingual, ou en pulvérisateur nasal.

Quand les migraines deviennent chroniques, on peut prescrire des médicaments préventifs. Les régimes alimentaires sans banane, ni chocolat, ni sucre peuvent aider.

 

Commentaires

Suivez-nous !