Etre serein au travail
N'est-il pas erroné de penser que l'individu serein, optimiste, peut manquer de motivation au travail ? en général, les gens heureux aiment ce qu'ils font, trouvent toujours les moyens de rendre leur travail agréable et de faire leur travail d'une façon spontanée et motivée. Les gens sereins dans leur vie sont disposés à écouter les autres, à écouter les critiques, et les idées des autres dans leur apprentissage et pour surmonter les difficultés professionnelles.
D'autre part, les gens sereins peuvent être créatifs, charismatiques, et bien appréciés dans le milieu du travail.
À l'opposé, les gens malheureux sont généralement bloqués par leur misère personnelle et par leur pessimisme qui les détournent de leurs tâches et de leur succès.
Les gens rigides ou anxieux sont capables de diffuser leur pessimisme au sein du travail, et d'éteindre les idées nouvelles des autres en disant par ex que le succès n'est pas garanti. Les gens anxieux ont tendance aussi à se poser sans arrêt en victime, victime des autres, victimes du travail, victime de leur entourage. Les anxieux sont peu doués pour s'intégrer au sein d'une équipe, ils passent leur temps à se regarder le nombril, à être sur la défensive, à transformer toute critique en agression.
Les employeurs sereins sont également de bons employeurs, ils savent organiser le travail et créer l'organisation optimale pour améliorer la productivité et une bonne ambiance de travail. Ils ne sont pas antipathiques ni anxieux, mais des gens disponibles, qui gardent leur sang froid en face des difficultés et en face des contrariétés.
Le bonheur nous fait aimer le travail, les collègues de travail, et notre vie professionnelle. C'est une façon de vivre, c'est une façon de voir, c'est une sorte de réconciliation avec soi-même nous offrant la disponibilité et l'optimisme.
Les gens sereins peuvent être créatifs, charismatiques, et appréciés.
Avoir une attitude positive au travail
Pour être serein au travail, il est important d'avoir une attitude positive, enthousiaste vis-à-vis du travail, de son environnement, vis-à-vis des personnes présentes dans l'environnement professionnel. En cultivant une attitude positive, vous contribuez à améliorer le rendement de votre travail, et les relations avec les collègues. Il est utile de développer une attitude positive vis-à-vis des tâches effectuées, en cherchant à comprendre le but de ces taches, et leur implication dans le projet global. Avoir une attitude positive exige d'être responsable, ponctuel, empathique, courtois, et honnête. Savoir gérer les conflits avec les clients et avec les collègues est un élément indispensable à la sérénité au travail.
Dans un environnement de travail positif et serein, la motivation augmente, et le stress diminue.
N'oubliez pas la qualité
La recherche de la qualité est un élément important pour développer une attitude positive, une relation courtoise et bénéfique avec les clients et les collègues de travail. La recherche de la qualité en rend au travail sa noblesse et son importance. Commencer par comprendre les exigences et les compétences requises pour réaliser la tâche imposée, puis chercher les meilleures méthodes pour réaliser cette tâche. En sacrifiant la qualité de votre travail, vous cultivez une mauvaise estime de son travail, une mauvaise estime des gens impliqués dans votre entreprise, pour s'ennuyer, et perdre sa sérénité. Le travail peut être un moyen pour s'auto réaliser, pour pour devenir meilleur, pour appartenir à un groupe.
La motivation
Dans les milieux professionnels, la modulation directe peut exister, pour féliciter les personnes de leur réussite, et pour encourager les équipes après une bonne réalisation. Dans d'autres cas, la modulation est moins présente. Dans ce cas, il est important de s'auto motiver, d'apprendre à ne pas se décourager, de faire de son mieux, de chercher la meilleure perfection possible. L’auto motivation est un élément utile pour affronter les difficultés du travail, pour surmonter une éventuelle frustration ou une fatigue passagère.
La sérénité le travail est une tâche individuelle et collective, chacun devrait faire de son mieux, prendre soin de soi et des autres, en ayant conscience que le travail est un aspect de notre vie et de notre activité.
Commentaires