Encyclopédie: santé mentale

Etes-vous de mauvaise humeur ?

femme-rire 

La mauvaise humeur

La mauvaise humeur est parfois la traduction de « ce qui ne va pas » ; dans ce cas, il y a lieu de réaliser certaines modifications dans votre vie. Afin combattre votre mauvaise humeur, penser aux points suivants :

 

 

Le sentiment d'être malheureux est une perte de temps

Objectivement, le temps que vous passez de mauvaise humeur est un temps perdu, que vous ne pouvez pas l'utiliser pour améliorer votre capacité, pour achever les tâches requises, mais aussi, c'est un temps que vous ne pouvez pas utiliser pour vivre une meilleure qualité de vie.
Se rendre compte de cette réalité simple peut vous aider à maîtriser votre mauvaise humeur, d'abandonner ce sentiment malheureux, et de tenter de voir les choses autrement.

 

 

 

Soyez moins sérieux de temps en temps

Nous sommes tous invités à être sérieux de temps en temps, et pour le reste du temps ? Pourquoi se priver de divertissements, des moments d'amusement, de rire et de légèreté ?
Les loisirs peuvent aider à combattre la mauvaise humeur. Le sport par exemple est un jeu, où le risque est minime, vous pouvez perdre, vous pouvez gagner, mais rien de sérieux. Visionner un film ou regarder un spectacle, voilà des moments où vous êtes moins sérieux, vous pouvez rire, et dépasser votre mauvaise humeur.

 

 

Éviter les personnes toxiques

Éviter les personnes qui vous mettent en mauvaise humeur est un moyen efficace pour protéger votre optimisme, votre légèreté et votre bonne humeur. Éviter les gens qui pratiquent la plainte toxique, ces gens qui aiment se plaindre sans chercher une vraie solution. Éviter les anxieux et les pessimistes. N'oubliez pas que l'anxiété peut être contagieuse, et que le pessimisme peut vous rendre irritable et de mauvaise humeur. Éviter les personnes qui cherchent les querelles, qui cherchent à attirer l'attention aux prix de querelles inutiles.
Méfiez-vous des personnes toxiques délibérément méchantes, ou les passif-agressifs, ce genre d'individus intoxique l'existence des autres.

 

 

Maîtriser votre anxiété

En réfléchissant bien, il est généralement possible de réduire l'anxiété en la divisant en petits détails. Ne prenez pas le problème dans son intégralité pour chercher une solution, essayez de prendre le problème étape par étape, détail par détail, et chercher une solution pour chaque détail.

 

 

Un café ??

La caféine possède la capacité de lutter contre la mauvaise humeur et de fournir un surplus d'énergie. Sans exagérer la consommation de café, une tasse de café quand vous êtes en mauvaise humeur peut être un moment de détente et de récupération.

 

 

Chercher la perspective

La mauvaise humeur est parfois le résultat d'une frustration dans une situation donnée. Rappelez-vous que votre situation est provisoire, et que votre mauvaise humeur n'est qu'une étape dans une perspective plus large. Essayer de considérer à votre avis, ou vos difficultés dans un ensemble, et éviter de vous concentrer, seulement, sur les points critiques de votre situation.

 

Commentaires

Suivez-nous !