Elles peuvent être des personnes adeptes des plaintes toxiques, se plaindre tout le temps sans chercher de solution. Elles peuvent être des personnes anxieuses chroniques, leur divertissement sera de propager leur anxiété aux autres. Elles peuvent être des gens querelleurs qui cherchent avoir le dernier mot, pour apaiser leur colère.
Elles peuvent être des gens pessimistes, qui s'amusent à diffuser leur pessimisme pour semer le doute, et fragiliser les convictions et les projets des autres. Il est essentiel d'identifier ce genre de personnes toxiques autour de vous, de les éviter, et de savoir les traiter.Soyez fort et tranchant avec ce genre de personne. Prenez en charge vos propres actions et vos propres décisions, sans demander à ce genre de personne le soutien ou la validation. Ne donnez à ces personnes toxiques aucune occasion pour vous blesser ou de vous démoraliser.
Les amis toxiques
Les amis toxiques ne sont pas rares, ceux qui volent notre optimisme et notre énergie. Les véritables amis nous soutiennent, nous font progresser, se soucient de notre bien être. Ils nous contactent quand ils ont besoin d'un service. Ceux qui sont négatifs, pessimistes et passent leurs temps à contaminer les autres.
Les râleuses qui critiques tout, jamais heureux, jamais satisfaits, qui critiquent tout, Ces amis sont toxiques
Comment réagir
Prenez votre distance avec ce genre de personne, évitez toute proximité avec elle est une bonne stratégie. Ne cherchez pas à les comprendre ou à les excuser, cela revient à discuter, et à offrir à ces personnes l'occasion de vous atteindre.
Évitez de perdre votre temps avec ce genre de personne dans votre entourage personnel ou professionnel, ou dans les moyens de communication actuelle. Il est inutile de discuter avec une personne toxique sur un forum ou dans une réunion. Cherchez la distance optimale pour ne pas permettre à ces personnes de gâcher votre journée.
Cultiver les relations avec des personnes ayant des pensées positives, et des attitudes positives. Cela peut vous aider à éviter le pessimisme, le doute, et la frustration. Les personnes positives génèrent autour d'elle une ambiance de motivation, de légèreté, et d'optimisme.
Si vous êtes obligés de traiter avec une personne toxique, gardez votre distance. Votre conversation ou votre interaction devrait être limitée aux points essentiels. Ne permettez pas à une personne toxique d'élargir la conversation, ce jeu lui offrira la possibilité de créer des querelles.
Évitez avec ces personnes la familiarité, la proximité et la grossièreté. La distance que vous mettez entre vous et ces personnes est également une distance verbale. Répondre cordialement, fermement, et poliment à une personne toxique est la meilleure façon pour discuter un point précis, sans plus.
Évitez de discuter avec ces personnes de vos faiblesses. Toute information donnée peut être utilisée contre vous par cette personne dans une conversation, ou dans une interaction. Évitez toute confidence avec ce genre de personne, toute relation personnelle. À la réponse à une question personnelle, refusez poliment la réponse, et détourner la conversation.
Commentaires