Encyclopédie: sexologie et couple

Comportement sexuel normal!!

 baiser dans le cou comportement sexuel

Comportement sexuel normal!!

C'est une question fréquente. Les personnes posent la question à propos de la fréquence ou à propos des variétés d'activités sexuelles pratiquées. Les statistique sur comportement sexuel peuvent dissimuler la vérité pour multiples raisons : franchises des réponses, sens différent donné aux questions et aux réponses selon les couples, méthodes statistiques, et puis l'absence d'un modèle - référence.

 

Mon comportement sexuel ? Suis-je normal ?

Par exemple, On peut lire que la fréquence moyenne des rapports sexuels dans les couples est de trois fois par semaine. Cette étude est basée sur une moyenne allant de zéro à 20 rapports sexuels s par semaine chez les jeunes et chez les nouveaux mariés.
Cet exemple démontre que la satisfaction sexuelle personnelle est le seule argument à prendre en considération pour évaluer la norme dans les activités sexuelles. Rien n'est anormal quand chaque partenaire vit sa sexualité d'une façon satisfaite et confortable.
Il est impossible de formuler une définition de comportement sexuel normal. Les attitudes culturelles, croyances religieuses et les lois appliquées peuvent jouer un rôle.
Dans ces contextes culturels, religieux et légaux, les propres croyances d'un couple sont d'une importance cruciale pour déterminer ce qui est " normal " pour eux.

 


Le désir sexuel humain se nourrit des fantasmes et d'une perpétuelle recherche du plaisir. D'une règle générale, le comportement sexuel est considéré normal s'il donne satisfaction sans générer une détresse émotionnelle ou physique, sans entraîner un conflit dans le couple, et sans nuire aux autres.

 


Règles générales pour l'évaluation d'un comportement sexuel normal :

1. Règles physiques : une activité sexuelle entraînant des lésions physiques n'est pas un comportement sexuel normal ( ex : masturbation violente, introduction d'objets dangereux pour la santé de la personne. Ces règles s'appliquent aussi en ce qui concerne la santé du partenaire.
2. Règles hygiéniques : La protection contre les MST devrait être un souci majeur.
3. Règles de société : respect des lois et des conventions (ex ; interdiction d'inceste, interdiction d'une activité sexuelle dans les lieux publiques)
4. Règles juridiques : respect des lois relatives à la protection des personnes (consentement mutuelle, age correspondant, ne pas mettre la vie en danger).
5. Un comportement sexuel anormal peut être responsable et juridiquement punissable (viol, acte violents, exhibitionnisme) ou irresponsable faisant partie d'une maladie psychiatrique (schizophrénie, trouble de personnalité, etc.)

 

 

Commentaires

Suivez-nous !