Keith Michaels, un scénariste oscarisé une fois ne trouve plus le succès. Ses scripts sont refusés par les producteurs, il divorce. Son agent lui trouve un poste d'enseignant Binghamton. Il devient professeur dans une université pour aider les étudiants à améliorer leurs scenarii. Il ne prend pas ce travail au sérieux. Juste avant d'être licencié, il découvre l'importance de la transmission, son utilité parmi des jeunes talents. Le professeur perdu trouve ses repères dans les échanges aves ses étudiants, en apprenant avec eux.
Comme d'autres spectateurs, je voulais revoir Hugh Grant, je n'étais pas déçue. Il porte le film sur ses épaules avec brio. 20 ans après "Quatre mariages et un enterrement,", Hugh Grant est toujours brillant, sobre dans son interprétation, fringant, et léger. Dans ce film, il est en plus profond, presque tragique par moment.
De temps en temps, le réalisateur laisse Grant jouer à sa façon. On trouve les gestes familiers qu'il répète depuis ses débuts, mais dans la majeure partie de temps il est bien dirigé par Lawrence.
Comme les autres films de Lawrence avec Grant, c'est un film qui traite la seconde chance, le droit de réussir après un échec.
C'est un film de comédie légère avec une dose de romance. Il lui manque l'émotion. Il souffre d'un sentiment de déjà vu, de pré visible. En fait, dès le début de film, on devine plus ou moins la fin quand on connait les films américains
Vous allez passer une bonne soirée en le regardant. C'est un bon et Grant qui joue, et qui se dépasse, film après film.
By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://causam.fr/